Parole de franchiseur : Avec Paul Bocquillon, chef de projet chez Speed Queen

Publié le 17/10/2023
8h8aed-speed-queen.jpeg

Rencontré, jeudi 12 octobre, lors du Forum Franchise Lyon 2023, Paul Bocquillon, chef de projet chez Speed Queen nous partage ses impressions par rapport à la présence de l’enseigne lors de cet évènement incontournable du monde de la franchise. Il évoque également d’autres sujets tels que les profils de candidats recherchés, ainsi que les avantages attrayants offerts par Speed Queen pour ceux qui souhaitent rejoindre l’aventure entrepreneuriale.

 

CMF : Numéro un mondiale de la laverie en libre-service, l’enseigne Speed Queen n’est plus à présenter. Quels sont les objectifs de votre présence au Franchise Forum de Lyon ?

Paul Bocquillon : Notre but est de montrer à notre clientèle et à notre concurrence que Speed Queen est toujours bien présente et que notre enseigne conserve et conservera sa position de leader sur le marché.

L’objectif est également d’arriver à travers un événement assez cosmopolite à capter des gens qui pourraient être intéressés par notre concept et qui n’auraient même pas eu l’idée de se tourner vers la laverie en libre-service. Ce sont, par exemple, des gens qui ont déjà vu Speed Queen dans la rue, et qui en nous voyant ici, s’intéressent et prennent le maximum de renseignements et de contacts pour travailler ensemble plus tard.

 

Selon vous, quel serait le candidat "idéal" pour devenir franchisé Speed Queen ?

 

Nous cherchons surtout les profils d’entrepreneurs et non juste des investisseurs. L’avantage avec notre concept, c’est qu’on ne cible pas un profil de gros investisseurs, sachant que nous, on arrive à avoir des investissements qui sont bien inférieurs à ce que demandent d’autres franchises, car nous demandons un apport personnel de 40.000 €. On s’adresse donc à un panel de population qui est beaucoup plus large que d’autres franchises.

 

Et quels sont les atouts pour les entrepreneurs qui rejoignent votre réseau ?

 

Chez Speed Queen, nous avons un véritable savoir-faire, une capacité de R&D (recherche & développement) pour faire évoluer notre concept avec des technologies innovantes comme les récupérateurs de chaleur ou le développement de lavage à l’ozone. Les franchisés travailleront directement avec le constructeur des machines à laver, et nous leur assurons évidemment une formation complète et un accompagnement pas à pas.

 

Intéressé par le concept de Speed Queen ? N'hésitez pas à faire gratuitement une demande de documentation en cliquant [ICI].

Vous souhaitez plus d'informations ?