Les Caves de Régusse ouvrent leur 22ème boutique à Pau

Publié le 13/12/2023
bslxz6-franchise-caves-de-regusse.png

Cette fin d’année 2023 se clôture sous de bons auspices pour le réseau Les Caves de Régusse qui vient d’ouvrir sa 22 ème boutique à Pau. Avec cette ouverture, le réseau provençal renforce encore sa légitimité face à la concurrence.

 

Ainsi, Céline HOURCADE vient s’ajouter à la liste des ambassadeurs de la marque et prépare la fin de l’année dans les beaux quartiers de la Cité Paloise à deux pas des halles gourmandes. Cette ancienne clerc de notaire, fille de commerçants, rêvait d’une reconversion à son compte, dans un domaine qui la passionne : les vins et spiritueux.

 

Les fondateurs Marina et Christophe COSTE sur la voie d'un développement maîtrisé

 

N’en déplaise à Marina et Christophe COSTE, propriétaires du domaine et fondateurs du réseau d’indépendants Les Caves de Régusse depuis 2003, qui misent sur un développement maîtrisé. Ces deux amoureux du terroir provençal sont avant tout des épicuriens, attachés à leurs 200 ha de vignes. Ils ont fait le choix de grandir doucement, pour mieux accompagner leurs franchisés et rester connectés à leur activité principale : la culture de la vigne.

 

Et cette stratégie semble porter ses fruits. Pau devient ainsi la seconde ville française après Vernouillet (région parisienne) à défendre le terroir provençal et le Domaine de Régusse en dehors du quart sud-est. Une belle réussite pour les propriétaires qui croient fort à un retour aux valeurs transmises par le commerce de proximité. Car même si de manière générale, la consommation moyenne d’alcool par habitant a tendance à baisser à la faveur d’une hygiène de vie saine, la culture de la « bonne bouteille » est forte chez les Français qui déclarent apprécier de boire moins mais mieux.

 

La stratégie payante : Les Caves de Régusse et leur attachement au domaine

 

Il convient de prendre en considération que sur le total des ventes de vin en France, 10 à 15% des revenus sont à attribuer aux cavistes. Les Caves de Régusse, quant à elles, tirent leur particularité de leur attachement au domaine, qui produit chaque année environ 14000 hectolitres sur différents cépages, dont certaines appellations sont récompensées tous les ans sur les Salons d’Avignon, Lyon ou Paris.  Un gage de qualité donc qui confère à la marque une réputation de vins bien réalisés, où le bio aussi trouve sa place.

 

De leur côté, les franchisés se sentent impliqués dans la vie du domaine, réceptifs toute l’année aux étapes clés du traitement de la vigne, dont ils vendront le fruit l’année suivante. Une particularité qui plaît énormément aux cavistes, qui se sentent à la fois vignerons et cavistes et renforce leurs argumentaires de vente.

 

Aujourd’hui, le réseau continue de s’étendre et cherche en permanence de nouveaux porteurs de projets, passionnés par la vigne et désireux de se mettre à leur compte. 

 

Alors si vous souhaitez vous aussi intégrer un réseau de cavistes avec les Caves de Régusse, n'hésitez pas à faire une demande d'informations ou de contacter Nicolas, notre consultant en franchise.

Vous souhaitez plus d'informations ?