Devenir multi-franchisé SENSAS : témoignage d'un entrepreneur passionné

Publié le 06/06/2024
yvp159-franchise-sensas-1.png

Le succès du réseau SENSAS prend tout son sens avec l'essor des multi-franchisés, des entrepreneurs tellement satisfaits de leur aventure qu'ils signent pour un second ou troisième centre SENSAS. Après Massy et Evry, Reims, Nancy et Metz, voici Cergy et Versailles.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

Michael, 43 ans, chez SENSAS depuis bientôt 2 ans, j'ai été directeur de magasin sous différentes enseignes pendant plus de 15 ans. Ensuite, j'ai travaillé dans la franchise pendant 5 ans, en tant que développeur et animateur de réseau.

 

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

 

Après avoir accompagné une centaine d'indépendants pendant ces 5 ans, j'ai souhaité à mon tour devenir entrepreneur. Le domaine de la franchise permet d'être accompagné, de démarrer une activité plus rapidement et de gagner la confiance des banques. J'ai très vite été séduit par le concept SENSAS pour son dynamisme de développement et par le fait que c'était une société avec des valeurs humaines et accessible au plus grand monde car on peut faire SENSAS dès 7 ans. Après avoir testé le jeu dans un centre SENSAS, j'ai immédiatement su que c'était ça que je voulais créer.

 

Que vous a apporté votre franchiseur depuis la signature de votre première franchise SENSAS à Cergy ? En êtes vous satisfait ?

 

Connaissant bien le monde de la franchise quand j'étais salarié du côté "franchiseur", cela m'a permis de très vite appréhender le monde de l'entreprenariat et d'être autonome. Néanmoins, à la création de ma société, j'ai été très content de pouvoir être épaulé par la franchise pour la communication, la formation de mon lier salarié et de moi même et ce qui était rassurant c'était que les franchiseurs étaient joignables très facilement. Encore aujourd'hui, je sais qu'ils sont toujours présents et c'est agréable.

 

Vous venez de signer un contrat pour un second centre SENSAS à Versailles. Qu'est-ce qui vous a motivé à prolonger l'aventure SENSAS ?

 

Quand on a la chance d'avoir une société saine, ou que l'on prend plaisir et qu'on contribue à changer le regard des clients sur le handicap, on n'a pas vraiment envie de s'arrêter à un centre. Aujourd'hui, il reste plusieurs secteurs à forts potentiels, par conséquent, il ne faut pas tarder !

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir mon centre ouvert à Versailles.

 

Pour plus d'informations :

 

Vous souhaitez plus d'informations ?