Découvrez Sabrya Chaaf, fondatrice de The Canopist, la 1ère franchise bien-être dédiée à la gestion du stress par des méthodes douces et naturelles

Publié le 27/04/2023
l7ly88-sabrya-chaaf-fondatrice-franchise-the-canopist.jpg

Sabrya Chaaf, fondatrice du réseau The Canopist répond à nos questions et nous présente son concept, la 1ère franchise bien-être qui propose à ses clients de se libérer du stress chronique par des méthodes douces et naturelles.

 

Quels sont les fondamentaux de votre enseigne ?

 

The Canopist est la 1ère enseigne dédiée à la gestion du stress grâce à des méthodes douces et naturelles. Nous proposons une solution efficace et éprouvée qui permet d’éviter de subir la toxicité du stress chronique.

 

C’est parce que notre civilisation actuelle vit dans un monde où le stress est omniprésent dans les sphères personnelles et professionnelles que nous avons mises en place ce concept. En effet, selon un sondage de OpinonWay en 2017, 9 français sur 10 se sentent stressés et près de 70% trouvent des solutions efficaces dans des pratiques de relaxation, dans le sport et dans les « médecines » douces.

 

Le stress est mauvais pour la santé. L’INRS le confirme et explique que de nombreuses pathologies sont directement associées au stress chronique : Troubles cardiovasculaires, troubles hormonaux, douleurs (dos, migraines…), troubles de sommeil, mauvaise digestion, syndrome métabolique, dépression, anxiété …

 

La méthode The Canopist aide ses clients à :

  • Se libérer du stress toxique, nuisible au quotidien,
  • A retrouver vitalité, plénitude, ancrage et bonheur de vivre.

Notre approche est respectueuse de la physiologie de l’organisme. Nous exploitons les ressources que nous offre la nature pour aider le corps dans ses capacités à se renouveler, se réparer et éliminer ses toxines. Ainsi nous conseillons des plantes et  vitamines de haute qualité, confectionnées spécialement pour notre enseigne par un laboratoire en Europe. Et pour aider le corps à lâcher prise, nous pratiquons plusieurs techniques, que nous orchestrons pour donner toutes les chances à nos clients d’atteindre des résultats bien-être rapidement et durablement.

 

Les techniques que nous utilisons sont ancestrales, issues du monde, et ont toutes fait leurs preuves : détoxification, respiration, réflexologie plantaire, sons vibratoires…

 

Nos praticiens sont passionnés par leur métier et partagent un code de déontologie qui met l’accent sur le respect des médecines conventionnelles.

 

Notre approche a l’avantage d’avoir :

  • Une phase d’attaque au cours de laquelle les objectifs sont définis au départ et les résultats évalués à la fin.
  • Une phase d’entretien pour maintenir leurs résultats.

 

Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre votre développement ?

 

Depuis sa création, le concept a de plus en plus de succès. J’ai rapidement fait face à une augmentation de la demande. Un agenda de plus en plus chargé, des week-ends qui se réduisent, des vacances qui deviennent rares et l’attente pour avoir un rendez-vous devenait trop longue.

Je pense que c’est parce que ma méthode de travail est rassurante. Elle rassure les professionnels de santé qui savent que je travaille avec eux, et elle rassure les clients qui savent exactement qui je suis, comment je travaille, connaissent en amont de la consultation les prestations qu’ils vont recevoir.

 

Les clients recherchent la qualité. Ils ne veulent pas se tromper.

 

L’idée d’une franchise m’est venue à l’esprit lorsque j’ai cherché une solution pour mes clients actuels dont la famille et les amis sont dans une autre ville. Nombreux sont ceux qui m’ont demandé si je connaissais un praticien qui travaille exactement comme moi à Toulouse, Paris, Nantes, Bordeaux…

 

Aussi, j’ai des clients qui viennent de loin pour leurs consultations et qui apprécieraient de recevoir leurs soins dans leur propre ville.

Actuellement, pour répondre à la demande, je propose de me déplacer.

 

La franchise est la seule manière de garantir à mes clients la même qualité de service et la même méthode n’importe où en France. La duplication de l’activité à l’identique est mon objectif, et la franchise est ma solution idéale pour répondre à la demande de mes clients.

 

En quoi innovez-vous sur votre marché ?

 

Le concept est innovant car il interconnecte des techniques régénératives visant une physiologie cellulaire dynamique et des techniques ancestrales de bien-être. La méthode utilise également un outil de haute technologie (non médical) qui permet de définir avec le client un parcours timé, avec des objectifs clairs, mesurables et surtout quantifiables.

 

Quelles sont vos ambitions de croissance ? Avec quel profil de franchisés ?

 

Notre ambition est d’avoir à la fin 2024, 5 praticiens en activité dans le nord (Lille), nord – est, nord-ouest, sud-est et le sud-ouest. Nous comptons ensuite développer le réseau et avoir 1 praticien pour 20 000 habitants à horizon 2030.

Nos franchisés ont tous une envie viscérale d’aider les autres avec une appétence particulaire pour la science naturelle. La vocation pour le secteur de la santé et du bien-être est primordiale.

 

Quelles sont selon vous les forces d'un jeune réseau en général, et plus particulièrement vos atouts en tant que franchise naissante ?

 

Un jeune réseau offre plus d’opportunité qu’un réseau qui est déjà mur et saturé. Aujourd’hui les opportunités sont à saisir dans les meilleures villes de France. Et une fois les places prises, elles sont réservées à un praticien qui y développera sa clientèle.

Par ailleurs un jeune réseau est plus souple et adaptable. Le fait que le réseau soit jeune permet une fluidité des échanges.

 

Vous voulez en savoir plus sur l'enseigne ? Faites gratuitement une demande de documentation en cliquant [ICI], ou en contactant Alexandre, notre consultant en franchise.

Vous souhaitez plus d'informations ?