Le secteur du bien-être naturel attire de plus en plus de professionnels en quête de sens. C’est le cas de Géraldine Bergès, qui, après 24 ans en pharmacie, a choisi de rejoindre The Canopist, un réseau spécialisé dans l’accompagnement global de la santé. Aujourd’hui, elle partage son expérience et explique pourquoi elle a opté pour l’entrepreneuriat en franchise dans ce domaine en pleine expansion.
Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise?
J'ai travaillé pendant 24 ans en pharmacie d'officine en tant que Cadre Préparatrice en pharmacie. Tout au long de ma carrière professionnelle, je me suis spécialisée en homéopathie, micro-nutrition, phytothérapie et aromathérapie.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau?
J'avais perdu tout sens dans mon ancien métier. J'étais en manque d'alignement avec moi-même car la pharmacie est devenue un véritable commerce de la santé! Plus de temps pour ECOUTER, COMPRENDRE, CONSEILLER les patients. A contrario de la médecine classique, technicienne et symptomatique, évidemment nécessaire mais parfois dure, rigide, The Canopist, en complément de la médecine actuelle, cherche les CAUSES, le POURQUOI, le COMMENT de la maladie: " LE MAL A DIT ". The Canopist recherche cette HARMONIE DURABLE entre CORPS, MENTAL et ENVIRONNEMENT, conditions nécessaires au mieux-être !
Comment vous accompagne le franchiseur?
- Le franchiseur nous accompagne sur différents points :
- D'abord, une formation en ligne très qualitative, pédagogique et accessible.
- Ensuite, l'immersion dans le quotidien de Sabrya! L'apprentissage à ses côtés est un vrai plus et surtout nécessaire car la théorie ne suffit pas dans notre métier! Il faut s'entraîner, écouter, se nourrir de sa transmission unique et individuelle. Le terrain a décuplé mon savoir faire et ma confiance.
- Notre diplôme en poche, le réseau est toujours présent. Nous nous réunissons une fois par mois en visio avec la fondatrice et les autres praticiennes. C'est un moment d'échange, d'entraide et d'apprentissage.
Sabrya nous accompagne au jour le jour dans notre installation, dans la communication et nous offre une formation continue.
La solitude chez The Canopist n'existe pas! Nous sommes une grande famille de thérapeutes. Bref, tout ce que je souhaitais est chez The Canopist!
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi?
- Bienveillance
- Ecoute active
- Disponibilité
- Transmission très pédagogique du protocole de soins de Sabrya.
- Transmission de son savoir être et faire car grande expérience du terrain de la fondatrice.
- Protocole de soins unique alliant parole, bio-résonance, alimentation, détoxification, réflexologie plantaire, cohérence cardiaque et qui a fait ses preuves auprès de très nombreux patients.
- Le suivi de Sabrya...une question = TOUJOURS une réponse.
Quels sont vos projets à court et moyen terme?
- Je souhaite que la méthode The Canopist soit connue par le plus grand nombre dans ma ville et ses alentours afin de prévenir, d'aider, de soulager et d'accompagner dans la maladie les patients. Pour cela :
- je souhaite adhérer à une association de lutte contre le cancer du sein : les Roses du Gard afin de faire découvrir nos soins aux patientes sous chimiothérapie ou en rémission.
- développer mon activité auprès de nos adolescents car il y a trop de psychotropes prescrits dans cette tranche d'âge. Une augmentation préoccupante de cette consommation, avec tous les effets secondaires de ces médicaments, chez les 12 - 15 ans. Soit plus de 60% de prescriptions entre 2019 et 2023. Le mieux-être mental est une grande cause pour moi chez les adolescents et les adultes.
- Organiser des conférences dans des salons, auprès de nos anciens, dans les mairies... En bref, parler, communiquer, expliquer les bienfaits de The Canopist.
- M'engager auprès du réseau en tant que tutrice pour les nouveaux franchisé(e)s.
Qu'est-ce qui vous motive dans l'exercice de ce métier?
Je souhaite renverser la tendance historique qui place la prévention, le bien-être physique et psychologique au second plan. Pour moi au contraire, c'est fondamental à tous les niveaux. Sinon l'humain ne vit plus, il survit! J'oeuvrerai à rendre la vie plus douce à mes patients en combattant le stress qui engendre 90% des problèmes de santé, la mauvaise alimentation(...) et en les guidant vers des solutions naturelles et manuelles durables pour combattre leurs maux. Géraldine Bergès. Thérapeute en santé naturelle et spécialiste de la gestion du stress.
Géraldine Bergès est l’exemple d’une reconversion réussie au sein de The Canopist. Comme elle, de nombreux professionnels en quête de sens trouvent dans ce réseau une approche innovante et un véritable accompagnement pour se lancer en toute sérénité.
Si vous souhaitez, vous aussi, exercer un métier porteur de sens et rejoindre une communauté engagée dans le bien-être naturel, découvrez les opportunités offertes par The Canopist.
Envie d’en savoir plus ?
Vous souhaitez explorer cette opportunité et intégrer un réseau dédié au bien-être ?
Contactez Alexandre, expert en franchise, pour en savoir plus sur le fonctionnement de The Canopist et les prochaines étapes pour rejoindre l’aventure.
Vous pouvez aussi :
- Visiter la fiche de l'enseigne : www.cent-mille-franchise.com
- Remplir le formulaire de contact : [Cliquez ICI]