Alors que pendant l’année 2020 et les premiers confinements, le nombre de candidatures pour rejoindre le réseau QualiCE marquaient le pas, de futurs entrepreneurs se sont fortement intéressés à l’enseigne en 2021. Parmi ces candidatures en hausse, deux ont conduit à l’ouverture des deux premières agences franchisées de QualiCE. Elles couvrent les départements de la Moselle (57) et de l’Hérault (34).
Les chefs d’entreprise qui dirigent ces agences ont des profils assez différents :
- Kevin, 37 ans, était cadre commercial dans l’agro-alimentaire avant de choisir QualiCE pour assurer sa reconversion dans un métier où il va tout apprendre.
- Michaël, 28 ans, auparavant éducateur sportif, a repris l’activité créée en 2017 par QualiCE dans l’Hérault pour la développer dans le cadre du contrat de concession proposé par le réseau .
Leur point commun : ils ont tous les deux été convaincus par les méthodes de travail mises en place par Stéphane et Stéphanie PRIVAS depuis 2011 pour capter la clientèle. Le couple de franchiseurs aime également gérer ses relations professionnelles dans un esprit familial, très éloigné du climat instauré au sein de certaines grandes organisations.
Les ouvertures continuent de se réaliser début 2022 avec la réservation par un franchisé du département de Seine-Maritime (76) et l’ouverture d’une succursale couvrant les Alpes-Maritimes (06).
Le réseau QualiCE, à taille humaine, se compose donc désormais de 7 agences, dont 3 franchisées.