Nabil nous paratge son expérience de multi-licencié au sein du réseau Oncle Scott's
Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ?
Je suis passionnée par la restauration en raison de mes multiples expériences dans ce secteur. Mon envie d'entreprendre s'est emparée de moi au point que j'ai décidé d'acquérir une franchise, puis une autre dans la foulée. C'est ainsi que je suis devenu un grand ambassadeur du modèle de la franchise.
Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?
Je me suis immédiatement intéressé à cette marque car l'histoire de la marque et l'univers de cette franchise western m'intriguaient beaucoup. Par la suite, j'ai fait mes recherches sur le marché français et je me suis attaché à cette marque. Nous comptons aujourd'hui 4 restaurants Oncle Scott's. Son principal atout est son concept, unique en France, et sa décoration, somptueuse. Aujourd'hui, la clientèle ne se contente pas de bien manger, mais vient aussi découvrir l'univers et la personnalité de l'enseigne.
Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?
Les principaux points qui m'ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et tout simplement l'histoire de la marque la personnalité des représentants de la marque. Tous ces éléments m'ont convaincu de rejoindre le groupe.
Comment fonctionne votre activité ?
Et comme je l'ai annoncé il y a un instant, nous avons aujourd'hui quatre restaurants Oncle Scott's. Les opérations se déroulent bien, nous n'aurions pas autant d'emplacements si les affaires n'étaient pas bonnes.
Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?
Avec des "si", on peut faire le tour du monde. Le projet aurait pris un chemin différent, mais nous aurions atteint le même point. Le soutien du réseau est important, mais il n'y a pas qu'une seule façon de réussir un projet.
Quels sont vos éventuels projets ?
Pour les projets futurs, oui, il y en a beaucoup, peut-être en acquérant à nouveau Oncle Scott's. Je suis un entrepreneur, j'aime explorer ce qui se passe dans le secteur de la franchise.